Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NATURE & BIO
NATURE & BIO
Publicité
Archives
NATURE & BIO
Newsletter
19 septembre 2021

LECTURE > JE PREPARE MES POTIONS POUR LE JARDIN

je-prepare-mes-potions-pour-le-jardin-nouvelle-edition-380x380

Je prépare mes potions pour le jardin  est écrit par Brigitte LAPOUGE-DEJEAN, jardinière en bio et Serge LAPOUGE, paysagiste.
Ils nous font partager leur expérience et leur passion du jardin bio afin d’en connaitre davantage dans ce domaine et de l’apprécier à sa juste valeur.

Cet ouvrage coloré, balaye un large choix de préparations maison nécessaires à l’entretien d’un beau jardin productif et bon pour vous.

Dans un premier chapitre, les préparations à base de plantes sont à la une ! Que ce soit des macérations, des infusions, des décoctions ou encore des extraits fermentés ou purins de plantes, vous verrez que c’est simple et indispensable !  

Ensuite, ce livre vient au secours du jardinier apprenti grâce à des produits simples et jouant un véritable rôle dans la culture de son jardin. L’argile, la chaux, le bicarbonate de soude, la bière, le gros sel, l’huile de colza… ont des bienfaits bien cachés !

Enfin, quoi de mieux que d’utiliser les restes ? Surtout quand ils permettent d’obtenir des potions stimulantes, d’apporter de l’engrais ou de soigner… On compte les algues, la bouse de vache, la cendre de bois, le lait, le marc de café…Vouloir un beau jardin sain et productif exige de le préparer.

Ces recettes et astuces de potions qui vous sont livrés ont fait leur preuve. Il n’y a plus qu’à se lancer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité