Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NATURE & BIO
NATURE & BIO
Publicité
Archives
NATURE & BIO
Newsletter
6 avril 2019

EN AVRIL, C'EST LE PRINTEMPS DU CHAMPAGNE > EN SECRAIE

LES VIGNERONS

Venez rencontrer en "SECRAIE" les 11 vignerons passionnés par leur métier et leur terroir. Installés sur les Coteaux du Sézannais AOC Champagne, ils ont créés l’association Secraie – Les vignerons du Sézannais - afin de mieux faire connaître leur terroir et ses spécificités. Née en aout 2014, dans la chaleur de l’été, Secraie c’est la rencontre de 11 personnalités, 11 récoltants manipulants fiers de leur travail et de leur région. Alors quand 11 Domaines se rencontrent et décident de suivre un chemin commun, cela devient Secraie : Secraie comme la craie qui nous unit et "secret" parce que justement, cela ne le sera bientôt plus…

Le vignoble des Coteaux du Sézannais, avec ses pentes douces et harmonieuses, prolonge celui de la Côte des Blancs au Sud d’Epernay.

Ses quelques 1500 hectares (1477 exactement) s’étendent d’Allemant au Nord jusqu’à Villenauxe la Grande au Sud-Ouest. Ses paysages variés abritent un terroir d’une grande richesse, avec des cépages composés essentiellement de Chardonnay et de Pinot Noir.

Une des caractéristiques du sézannais est d’offrir une grande diversité de cuvées : il suffit par exemple de quelques kilomètres à peine pour passer d’un sol argileux à un sol crayeux, ce qui confère à chaque Maison des caractéristiques bien spécifiques, pour le plus grand plaisir des amateurs de champagnes.

Parce que l’union fait la force (et le goût !), onze viticulteurs récoltant-manipulant, fiers de leurs traditions et de la noblesse de leurs produits, se sont rassemblés au sein de l’association Secraie pour valoriser les qualités de ce terroir exceptionnel.

Faite un tour sur : SECRAIE

SECRAIE

 

CHAMPAGNE DELONG-MARLÈNE | Bienvenue

Champagne Delong Marlène, le champagne Esprit Nature respectueux de l'environnement en privilégiant la viticulture durable.

 

A consommer avec modération

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité